1. Accueil
  2. Culture et loisirs
  3. Agenda des manifestations

 

Le concert de printemps de 2019, le samedi 27 avril, à la salle des fêtes, est axé principalement sur l’habituel style de l’harmonie qu’est la « bloosmusik » populaire. Cette année, une grande partie des œuvres a été composée par des compositeurs moins connus par le « grand public », notamment Timo Dellweg du proche palatinat, et Martin Scharnagl de l’orchestre Vieira-Blech du Tyrol, sans oublier nos compositeurs de l’outre-forêt que sont les frères Schmitz de Surbourg, Pierre Ruby de Steinseltz, et les regrettés Charles Thomann et Jean-Marc Rupp avec l’incontournable « im Hunspacher Fedderwald ».

Les Egerländer « ancien » de Ernst Mosch, et « actuel » de Ernst Hutter ne seront pas en reste, avec quelques unes des œuvres les plus connues et plus récentes, accompagnées de chants, interprétés par le couple de chanteurs locaux (Stéphanie et Pierre).

Néanmoins, comme tous les ans, le directeur Louis STOFFEL a intercalé quelques œuvres pour orchestre d’harmonie : un pot-pourri des classiques de Giuseppe Verdi, le Carnaval de Venise (solo de trompette), un hommage à Charles Aznavour (solo de sax-alto), entre autres...

L’harmonie vous propose une petite restauration : saucisses chaudes (knak), moricettes « garnies », bretzels, et gâteaux (fait maison).

Les billets, au prix de 8 €, sont en vente auprès de musiciens, au restaurant « au cerf » et à la Boulangerie Fischer à Hunspach, et par téléphone 0388805107 (chez le président Freddy Laeuffer), ainsi qu’en caisse du soir, dans la mesure des places disponibles.